Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mona Caline travesti mature
10 août 2014

Mamie Mona et le F.C.C.U.

Vous savez que j'ai pas mal de déboires avec mes ordinateurs. Tout dernièrement j'avais perdu toutes mes données d'un disque dur externe puis mon ordi m'avait laché. Et bien la série noire continue tout dernièrement j'ai eu la surprise d'être attaquée par des escrocs du web. Alors que je surfais sur mes sites habituels que je fréquente depuis des années sans le moindre problème et protégé je croyais par Norton, mon navigateur firefox se bloquat sur une page menaçante de la justice belge m'affirmant que mon ordinateur était repéré, mon navigateur bloqué parce que j'avais été sur un site interdit.  Suivit du fait que je devais m'aquitter d'une amende de 100 € et la payer via un numéro de ticket Ukash ou Paysave card. Cela me fit bien rire car c'était de l'arnaque de bas niveau. Jamais la justice n'opère de cette façon. La page web était d'une facture grossière. Il m'était dit qu'une fois payée j'aurai une semaine pour nettoyer mon disque dur sans quoi on ordi serait définitivement bloqué et je risquais une peine d'emprisonement de trois à dix années. Bon j'en rigolais jusque quand je vis que mon navigateur était bien bloqué, pas moyen de fermer cette page web. Heureusement je pouvait quand même ouvrir d'autres onglets et aller sur le site de la Fédéral Computer Crime Unit. Là je pus lire que j'étais victime du virus police ransomware et que je n'étais pas la seule au point qu'une ligne téléphonique spéciale était ouverte pour les personnes victimes de ce "virus'. J'appris qu'en fait c'était un cheval de troie qui pouvait transmettre tous mes codes aux voleurs. Très prudemment la police donnait des conseils pour essayer de se débarrasser du cheval. Je les ai suivis à savoir redémarrer en mode sans échec et télécharger un nouvel antivirus pour éradiquer le virus. Ce que je fis, par mesure de sécurité j'installais un nouveau navigateur. 24 h après plus rien, je touche du bois.

Federal-Computer-Crime-Unit

Le n° de tel. spécial 02 743 72 00

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ras le bol de ces escrocs ! Et dire que certains tombent dans le panneau. Il y avait encore, tout récemment, une émission à la télé où une femme (un peu naïve) s'était fait arnaquer.<br /> <br /> En espérant que ta série noire s'arrête enfin, nous te faisons de gros bisous, chère Mona !
Mona Caline travesti mature
Publicité
Archives
Mona Caline travesti mature
Visiteurs
Depuis la création 77 521
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité